Les négociations de contrat débutent avec VIA Rail et Canadien National

Le Comité de négociation nationale de la Fraternité des ingénieurs de locomotives a débuté les négociations avec le Canadien National.

Durant la semaine du 25 septembre 2000, le Comité composé du Directeur canadien G. Hallé, Président général M.W. Simpson, Président général R. Dyon et le Président général substitut C.I. Smith ont préparé et finalisé les diverses demandes fournies par les divisions canadiennes du CN et les ont soumises au Canadien National sous l'égide du CCSOCF le vendredi 29 septembre 2000. Au même moment, les demandes du CN ont été reçues.

Les semaines suivantes ont été réservées pour les pourparlers de négociations :

· du 16 octobre au 21 octobre

· du 27 novembre au 1er décembre

· du 11 décembre au 15 décembre

Toutes les conventions collectives avec CN expirent le 31 décembre 2000. Selon le Code du Travail, toutes les dispositions et les conditions sont présentement gelées jusqu'à ce qu'une nouvelle entente soit conclue.

Un comité de négociation nationale a été mis sur pied pour s'occuper du renouvellement des conventions collectives de VIA Rail.

La Fraternité s'attend à un délai dans les pourparlers avec VIA à cause de la décision en suspens du CCRI concernant la révision de la Vice-présidente M. Pineau qui a été émise l'automne dernier.

Les membres seront informés des nouveaux développements de ces importantes négociations sur la page web de la FIL et par les officiers de leur division respective.

 

© 2000 Brotherhood of Locomotive Engineers