FIL/CCFC conclut une entente sujette à ratification avec CP

Le 4 août 2000, la Fraternité des ingénieurs de locomotives / Contrôleurs de la circulation ferroviaire du Canada ont conclu un protocole d'entente avec le Canadien Pacifique sujet à la ratification.

Ce protocole conclut une ronde de négociations qui a débuté en octobre 1999 et sera en vigueur pour trois ans, soit jusqu'au 31 décembre 2002.

Ce protocole donne des augmentations salariales de 2% pour chacune des trois années et des améliorations au régime de prévoyance au niveau de l'assurance-vie, soins dentaires, assurance-maladie complémentaire et soins de la vue et indemnités hebdomadaires de maladie.

Quatre pupitres de CCF ont été surclassés d'un niveau soit d'une augmentation d'approximativement 1 $ de l'heure pour chacun et les CCF chargés d'enclenchements au 12th Street Tower (Calgary) et Rugby (Winnipeg) ont reçu une augmentation de 0,75$ de l'heure en plus de l'augmentation salariale de base.

La composante majeure de l'entente est dans l'amélioration du régime de pension avec aucune contribution additionnelle par les employés. Les changements aux clauses normatives, qui étaient nécessaires des deux côtés, ont aussi été négociés entre les parties.

Le comité négociateur de la Fraternité était composé du Vice-président et directeur canadien Gilles Hallé, du Président général Jim Ruddick, du Conseiller national/représentant spécial Darrell Arnold et des Présidents locaux Danny MacIver et Kari Essery.

Nous aimerions remercier spécialement le Médiateur fédéral, Monsieur Tom Hodges, pour son aide en fournissant son expertise aux deux parties afin d'en arriver à cette entente.

 

© 2000 Brotherhood of Locomotive Engineers